Slide 1

A propos

En 2014, lors d’une consultation pour ma fille, je découvre l’homéopathie. Depuis, elle fait partie de ma vie, chaque jour.

En effet, j’en suis ressortie impressionnée et intriguée par le questionnement homéopathique, visant à comprendre non seulement la plainte physique qui nous a amenés à consulter, mais aussi le contexte psycho-émotionnel, les habitudes de vie, les symptômes concomitants, l’étiologie.. Voila une méthode de soins qui vise à traiter les individus en fonction de leurs caractéristiques propres et non seulement sur la base de leurs symptômes les plus commun. Un asthme? Une bronchite? Plutôt DES asthmes et DES bronchites! Plus de 2000 remèdes constituent la Matière Médicale de l’homéopathie! Quel vaste univers!

 J’ai alors commencé l’étude de tous les livres sur l’homeopathie disponibles en angalis, francais et russe et je me suis faite une idée précise de ce qu’est l’homéopathie et de la façon dont je voulais la pratiquer. Elle est devenue le point central de ma vie, mon moteur et mon inspiration. Pourquoi? Une fois que vous avez découvert la beauté de sa philosophie, les exigences et la précision de ses principes, l’efficacité de son action, la grandeur des hommes qui l’ont inventée, affinée et défendue, il ne reste pas d’autre choix que de continuer le chemin d’émerveillement. Voici mon parcours depuis.

“500 millions de personnes utilisent l’homéopathie chaque jour! Utilisée par 1 personne sur 8 au Royaume-Uni, 27% des Allemands, 40% des Français et 62% des Indiens, pour n’en citer que quelques-uns! Elle fait partie intégrale des systèmes de santé en Allemagne, en Suisse, en Inde et au Brésil “

Target Group Index, étude globale avec 25 000 participants, 2005